Béziers : Quatre jeunes soupçonnés d’avoir commis une quarantaine de délits en cinq mois

FAITS DIVERS Ils devront prochainement s’expliquer devant la justice

N.B.

— 

Illustration.
Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Quatre jeunes hommes, âgés de 17, 18 et 19 ans, ont été interpellés​ lundi par les gendarmes à Bédarieux (Hérault). Ils sont soupçonnés d’avoir commis une quarantaine de délits depuis le mois de décembre dans la commune et ses alentours, rapporte ce vendredi Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

Parmi les faits reprochés aux quatre individus, plusieurs vols de véhicules avec des dégradations, des cambriolages, une vingtaine de pare-brise de voitures brisés et la dégradation d’une station essence, pour un préjudice matériel d’environ 11.000 euros et une perte d’exploitation estimée à 44.000 euros, poursuit le magistrat.

De la drogue

En garde à vue, les quatre jeunes hommes auraient reconnu les faits, avec différents niveaux de participation. Les gendarmes ont également découvert 80 g d’herbe et de résine de cannabis chez l’un d’entre eux et 70 g chez un autre.

Deux seront jugés le 17 juin prochain et ont été placés en détention provisoire. Un troisième devra s’expliquer cet été. Le seul mineur a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire.