Le Havre : Un homme interpellé pour l’agression d’une adolescente, c’est en fait la victime

ENQUETE Une fois leur audition faite, les autorités se sont rendu compte que la jeune fille de 16 ans avait tenté de le voler

20 Minutes avec agence
— 
Véhicule de la police nationale (photo d'illustration)
Véhicule de la police nationale (photo d'illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

La police a arrêté un homme au Havre (Seine-Maritime) ce mardi, le pensant responsable d’un vol avec violence sur mineure, rapporte Paris Normandie. Mais la réalité était toute autre : il s’agissait de la victime. La jeune fille responsable a été placée en garde à vue pour dénonciation d’un délit imaginaire et vol, précise le quotidien local.

L’homme, âgé de 26 ans, avait été interpellé au centre de la ville. Au moment de son arrestation, il était en train de tirer sur la veste de l’adolescente, qui criait.

Les autorités comprennent qu’elle ment

La victime et le suspect présumés se connaissaient. C’est lors de leur audition que les forces de l’ordre se sont rendu compte que la version des faits n’était tout simplement pas racontée par la bonne personne.

C’est donc bien l’adolescente qui avait tenté de dérober le sac appartenant à l’homme, qui contenait 100 euros en liquide ainsi qu’un téléphone. La vraie victime s’était alors vivement opposée à la jeune fille de 16 ans, désireux de récupérer ses affaires, précise Info Normandie. Il est sorti de garde à vue ce mercredi. La jeune fille, quant à elle, y a été placée.