Montpellier : Un homme sans masque dans le tramway, soupçonné d'avoir menacé les contrôleurs d'une arme

FAITS DIVERS L'homme est soupçonné d'avoir soulevé son tee-shirt, laissant apparaître la crosse d'une arme

N.B.

— 

Le tramway à Montpellier (illustration).
Le tramway à Montpellier (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

Un homme de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mardi, à Montpellier (Hérault). Dans le tramway, à l’arrêt Mosson, il est soupçonné d’avoir menacé des contrôleurs d’une arme, rapportent les services de police à 20 Minutes.

Sans masque, pourtant désormais obligatoire dans les rames, le jeune homme, jusqu’ici inconnu de la police, aurait été appréhendé par les agents, qui effectuaient une opération de prévention auprès des usagers.

Un airsoft à gaz

Le suspect aurait, malgré les injonctions des contrôleurs, refusé de porter un masque, et est alors soupçonné d’avoir soulevé son tee-shirt, laissant entrevoir la crosse d’une arme à sa ceinture, poursuivent les policiers.

Dépêchés sur place, les policiers saisissent l’arme, qui serait un airsoft à gaz. En garde à vue, le jeune homme aurait indiqué aux enquêteurs l’avoir sur lui pour se défendre, assurant avoir déjà fait l’objet d’une tentative de meurtre. Quant aux soupçons de menaces, il aurait précisé qu’il avait involontairement soulevé son tee-shirt.

L’homme sera prochainement convoqué pour s’expliquer devant la justice.