Castres : Une responsable du Leclerc kidnappée chez elle, ses ravisseurs dérobent 40.000 €

ENQUETE Trois ravisseurs auraient utilisé la force pour l’obliger lundi soir à se rendre au coffre du supermarché. La police judiciaire toulousaine est en charge de l’affaire

B.C.

— 

Une responsable de l'hypermarché Leclerc de Castres a été kidnappée chez elle et obligée d'ouvrir le coffre du magasin.
Une responsable de l'hypermarché Leclerc de Castres a été kidnappée chez elle et obligée d'ouvrir le coffre du magasin. — Florence Durand / SIPA

Ils avaient préparé leur coup. Lundi soir, aux alentours de 23 h, trois hommes ont pénétré au sein du domicile d’une responsable de l’hypermarché Leclerc de Castres. Cette femme se trouvait seule chez elle.

Les trois agresseurs l’ont alors forcé à monter avec eux dans sa voiture et à se rendre au sein du magasin, selon une information d'Actu Toulouse​. Après l’avoir poussée à désactiver les caméras de vidéosurveillance et l’alarme, ses kidnappeurs armés l’ont obligé à ouvrir le coffre pour le vider de son contenu, estimé à environ 40.000 €. Afin de ne laisser aucune trace, ils ont pris le soin d’incendier la voiture de leur victime, qu’ils avaient attachée avant de repartir.

Légèrement blessée mais très choquée, la responsable du magasin a été hospitalisée. Ce sont les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Toulouse qui sont chargés de l’enquête.