Strasbourg : Un ado à vélo poignardé à deux reprises après une dispute avec un automobiliste

FAITS DIVERS Un ado à vélo de 17 ans a reçu deux coups de couteau lundi soir vers 23 heures sur une place dans le quartier de la gare à Strasbourg. Ses agresseurs sont activement recherchés

G.V.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Les faits se sont produits lundi vers 23h dans le quartier de la gare à Strasbourg, place Sainte-Aurelie, précise une source policière, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Un jeune homme de 17 ans qui roulait à vélo au début de la rue du Faubourg-National en direction du centre-ville, sur une « zone de rencontre » étroite en cet endroit, a croisé une voiture. Des insultes auraient fusé. Puis le jeune homme s’est dirigé vers un commerce pour faire une course alors que la voiture faisait demi-tour…

Le jeune homme aurait alors été poignardé à deux reprises par un ou des occupants de la voiture qui l’ont également frappé avec son vélo alors qu’il était au sol. Un commerçant est venu le secourir alors que les agresseurs prenaient la fuite en voiture. Le jeune cycliste est grièvement blessé mais ses jours ne sont plus en danger, précisent nos confrères. Les occupants de la voiture sont activement recherchés.

D'hôtels en foyers, l'avenir incertain des mineurs isolés étrangers