Toulouse : Un ado de 15 ans frappé à coups de machette et de club de golf

FAITS DIVERS Deux jeunes de 15 et 18 ans sont en garde à vue après cette violente agression survenue lundi soir, à Arnaud-Bernard, au centre-ville de Toulouse

Hélène Menal
— 
Une voiture de police. Illustration.
Une voiture de police. Illustration. — H. Menal - 20 Minutes

Les agresseurs se sont acharnés sur lui, l’un avec sa machette, l’autre avec un club de golf. Un adolescent de 15 ans a été roué de coups lundi soir dans la Ville rose. Ce mineur isolé, a priori sans-abri, a été conduit à l’hôpital mais il a pu être interrogé dans la nuit par les policiers et son état n’inspire plus d’inquiétude.

De source policière, les faits se sont produits aux alentours de 22 heures dans le quartier Arnaud-Bernard au centre-ville de Toulouse. L’animosité envers la jeune victime serait montée dans un attroupement d’une dizaine de personnes pour des raisons qu’il reste encore à déterminer. Seuls deux suspects, qui se promenaient donc avec une machette et un club de golf, auraient porté les coups.

Cueillis à la sortie du métro

La fuite des agresseurs présumés a pu être suivie grâce aux caméras de vidéosurveillance de la police municipale. Ils ont été interpellés vers 22h30 à la sortie du métro Reynerie par une équipe de la brigade anticriminalité et des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail.

Placés en garde à vue, les deux suspects sont âgés de 15 et 18 ans. Le majeur est déjà connu des services de police. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.