Marne : Ils installent une piscine dans leur appartement, l'eau s'infiltre chez les voisins

MAUVAISE IDEE Plusieurs invités auraient profité de cette « pool party » improvisée au quatrième étage de l'immeuble

20 Minutes avec agence

— 

Des enfants dans une piscine (photo d'illustration)
Des enfants dans une piscine (photo d'illustration) — Pexels

Samedi 23 mai, les locataires d'un immeuble de Saint-Memmie, près de Châlons-en-Champagne (Marne) ont décidé d'installer une piscine au beau milieu de leur salon, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne. Excédés par le bruit de cette pool party improvisée, les voisins du dessous ont prévenu la police... car l'eau s'infiltrait chez eux. 

Une piscine de trois mètres de long

Appelés pour un simple tapage nocturne, les policiers de Châlons-en-Champagne n'ont pas été déçus du voyage. Les locataires, deux jeunes d'une vingtaine d'années, avaient installé une piscine de près de trois mètres de long dans leur appartement situé au 4e étage. 

À en croire le témoignage des voisins, plusieurs autres jeunes auraient profité de la fête aquatique improvisée. Ils se seraient éclipsés avant l'arrivée des forces de l'ordre.

De l'eau chez les voisins

Il a fallu l'intervention des pompiers pour vider la piscine. L'eau avait infiltré la dalle du salon, et s'égouttait à travers le plafond des voisins du dessous. Selon le quotidien régional, le pire a peut-être été évité : le poids de l'eau aurait pu faire s'écrouler la dalle.

Au-delà de l'enquête ouverte pour « tapage nocturne », les locataires vont devoir s'expliquer avec leur propriétaire. Une expertise sera réalisée pour estimer l'état de la dalle, qui n'a pas été conçue pour supporter un tel poids sur une surface aussi réduite.