Montpellier : Un policier du Raid percuté par une voiture en pleine intervention

FAITS DIVERS L'homme souffre d'une grave blessure à la jambe

N.B.

— 

Le quartier général du Raid, à Bièvres
Le quartier général du Raid, à Bièvres — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un policier du Raid, l’unité d’élite de la police nationale, a été grièvement atteint à la jambe, ce lundi, alors qu’il participait à une intervention dans le quartier des Cévennes, à Montpellier (Hérault), a appris 20 Minutes auprès de la police.

L’homme aurait été violemment percuté par un véhicule, alors qu’il sécurisait une opération des policiers de la PJ. Le policier souffre de fractures à la jambe.

Trois personnes interpellées

Pour l’heure, les circonstances restent floues. Les services de police n’étaient pas en mesure de préciser s’il s’agit d’un acte délibéré, ou d’un accident. Des investigations sont en cours. Trois personnes, les occupants du véhicule, ont été arrêtées.

Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police, pour qui l’acte délibéré ne fait aucun doute, rapporte que le policier aurait été écrasé « entre son propre véhicule » et celui des suspects, « qui avaient volontairement foncé en sa direction ». Des éléments qui n’ont pas été confirmés par les services de police, et qui sont au cœur de l’enquête.