Montpellier : Un policier municipal de Castelnau-le-Lez suspecté de vol d’argent et de drogue

FAITS DIVERS Le policier municipal est convoqué le 25 juin devant le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) pour le vol d’une sacoche qui aurait contenu de l’argent et de la drogue

Jérôme Diesnis
— 
Illustration d'un véhicule de police municipale.
Illustration d'un véhicule de police municipale. — J. Diesnis / Agence Maxele Presse

Un policier municipal de Castelnau-le-Lez, la seconde ville de la métropole de Montpellier (Hérault), a été déféré devant le parquet et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Il est soupçonné d’avoir dérobé une sacoche contenant de l’argent liquide, des pièces d’identité et vraisemblablement de la drogue.

Le 9 mai, il avait participé, avec deux de ses collègues, à l’interpellation lors d’une rixe de deux hommes qu’ils suspectaient de s’adonner à un trafic de drogue. Mais faute d’éléments, les deux hommes avaient été remis en liberté par les gendarmes, en charge de mener les interrogatoires d’usage.

Le policier aurait avoué le vol en garde à vue

Le lendemain, la compagne de l’un des hommes avait pris contact avec la police municipale pour récupérer une sacoche saisie lors de l’interpellation. Un objet dont le poste de police municipale de Castelnau-le-Lez n’a pas trouvé trace.

La gendarmerie, alertée, a porté ses soupçons sur l’un des policiers municipaux. Après la perquisition de son domicile et à l’issue de sa garde à vue, il aurait avoué le vol de la sacoche. Il est convoqué par la justice le 25 juin au tribunal correctionnel de Montpellier et risque une sanction disciplinaire.