Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
ACCIDENTUn ado qui allait « s’acheter une glace » fonce sur une voiture de police

Mulhouse : Un ado qui allait « s’acheter une glace » fonce sur une voiture de police

ACCIDENT
Un adolescent de 16 ans qui tentait d’échapper à un contrôle de police a foncé sur trois véhicules de police et blessé des policiers, il a été écroué pour tentative d’homicide
Une voiture de police en intervention à Paris (illustration).
Une voiture de police en intervention à Paris (illustration). - Clément Follain / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V. avec AFP

Les choses se présentaient très mal. Un adolescent de 16 ans, qui avait été condamné la veille à une peine avec sursis par un juge du tribunal pour enfants, a tenté d’échapper mercredi à un contrôle policier à Mulhouse. Dans sa fuite, le jeune homme a foncé en voiture sur trois véhicules de police, blessant trois fonctionnaires. Il a également embouti la voiture d’un particulier et du mobilier urbain, avant de finir sa course dans une barrière de sécurité. Le jeune homme a expliqué vouloir aller s’acheter une glace.

Si son passager a été libéré, le jeune conducteur a été écroué pour « tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique, refus d’obtempérer, délit de fuite, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance et défaut de maîtrise du véhicule », avant d’être placé en détention provisoire.

Sujets liés