Déconfinement en Aveyron : Ils comptaient rouler jusqu’en Andalousie, des touristes allemands interceptés par les gendarmes

TEMERAIRES Les gendarmes de l’Aveyron ont verbalisé un couple de touristes allemands. Conscients d’enfreindre les règles, ils roulaient en peine nuit vers l’Espagne pour se rendre aux Baléares

H.M.

— 

Une plage des Baléares. Illustration.
Une plage des Baléares. Illustration. — Lapping - PixaBay

Le rayon des 100 km pour le déconfinement, les frontières fermées, très peu pour eux. Un couple de touristes allemands a tenté le diable au tout début du long pont de l’Ascension, entamant un téméraire périple pour gagner le soleil des Baléares où ils possèdent une résidence secondaire.

C’était sans compter sur la vigilance des gendarmes aveyronnais. Ces derniers racontent sur leur page Facebook qu’ils ont stoppé les « vacanciers » jeudi, à 2 h, du côté de Séverac-le-Château. « Les deux touristes ont reconnu rouler de nuit pour éviter les contrôles et arriver sans encombre en Espagne », expliquent les militaires.

Leur plan, optimiste, était d’arriver jusqu’en Andalousie pour prendre un ferry vers les Baléares. Ils ont été délestés de 135 € chacun, « sur-le-champ ».