Lyon : Un homme poignardé dans le Vieux-Lyon, le Raid interpelle le suspect retranché chez lui

FORCENE L’homme suspecté d’avoir poignardé une personne dans le Vieux-Lyon a finalement été interpellé par les hommes du Raid, trois heures après s’être enfermé chez lui

E.F.

— 

Illustration d'un équipage de police à Lyon.
Illustration d'un équipage de police à Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’affaire a bloqué une partie du Vieux-Lyon ce vendredi après-midi et mobilisé de nombreuses forces de l’ordre. Peu après 16 heures, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé par les hommes du Raid, mobilisés dans le secteur depuis le début de l’après-midi.

Les forces de l’ordre ont été appelées vers 13h30 place de la Baleine, dans le 5e arrondissement de Lyon, après qu’un homme a porté un coup de couteau à une personne avant de se retrancher chez lui. Dès l’alerte donnée, la police avait demandé au public d’éviter ce secteur de Lyon, via les réseaux sociaux, pour permettre le bon déroulé de l’opération.

L’homme, blessé dans des circonstances qui restent floues, a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé selon Le Progrès. Le forcené a finalement été maîtrisé, après plus de trois heures, par le Raid puis placé en garde à vue.