Rennes : Vingt mille cachets d’ecstasy saisis par les douanes

DROGUE La marchandise, destinée à alimenter le marché breton, a été interceptée jeudi au péage de la Gravelle

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de cachets d'ecstasy
Illustration de cachets d'ecstasy — SIPA PRESS

Les douaniers de Rennes ont opéré une grosse saisie de produits stupéfiants jeudi au péage de la Gravelle (Mayenne), a-t-on appris ce mardi auprès du parquet. C’est lors du contrôle d’un véhicule circulant sur l’autoroute A81 dans le sens Paris-Rennes que le chien  des douanes a flairé de la drogue dans une cache aménagée au niveau du plancher sur le côté passager.

A l’intérieur, les douaniers ont découvert plusieurs enveloppes en kraft contenant de la kétamine et de la MDMA ainsi que plusieurs sacs avec des enveloppes contenant de l’ecstasy. Au total, ce sont 20.000 cachets qui ont été saisis ainsi que 1,53 kg de kétamine et 1,08 kg de MDMA. Selon le parquet de Rennes, la drogue était vraisemblablement destinée « à alimenter le marché breton ».

Le chauffeur mis en examen et placé sous mandat de dépôt

Agé de 26 ans et originaire de la région parisienne, le chauffeur a été interpellé et remis à la police judiciaire de Rennes. Présenté lundi devant le parquet, il a été mis en examen pour détention, acquisition et transport de produits stupéfiants avant d’être placé sous mandat de dépôt.