Lyon : Un corps repêché dans le Rhône, la thèse du pari privilégiée

NOYADE La victime se serait lancée le défi de rejoindre une pile de pont à la nage

C.G.

— 

Une navette fluviale des pompiers sur les berges du Rh?ne ? Lyon, le 27 juin 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Une navette fluviale des pompiers sur les berges du Rh?ne ? Lyon, le 27 juin 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

EDIT : A la suite de la publication de l’article, l’entourage de la victime a souhaité apporter des précisions concernant les circonstances du drame. Nous avons donc ajouté les modifications nécessaires.

Le corps d’un homme a été repêché ce dimanche matin dans les eaux du Rhône à Lyon. Il a été découvert près d’une péniche à hauteur du pont Lafayette, dans le 6e arrondissement. Il s’agit de celui d’un homme de 30 ans dont la disparition avait été signalée la veille en fin d’après-midi.

Au moment des faits, la victime se trouvait avec son frère sur la passerelle du Collège. Contrairement à ce que nous avions relayé, elle s’est lancée seule le défi de sauter dans le fleuve pour rejoindre à la nage l’une des piles du pont. Le trentenaire se serait déshabillé, jeté à l’eau mais aurait coulé à pic au bout de quelques mètres, rapporte Le Progrès.

Les recherches avaient débuté samedi soir avant d’être interrompues dans la soirée. L’entourage précise que le frère de la victime était bien présent pour orienter les pompiers sur l’endroit précis où elle s’est noyée.