Hôtels, champagne… Durant le confinement, le jeune couple menait la belle vie dans le Sud sur le dos d’un voyagiste

ESCROQUERIES Originaire de la région marseillaise, un couple de 19 et 20 ans a été interpellé mardi à Toulouse. Il est soupçonné de plusieurs escroqueries

N.S.

— 

Le jeune couple a été interpellé alors qu'il allait chercher du champagne commandé chez un caviste toulousain. Illustration.
Le jeune couple a été interpellé alors qu'il allait chercher du champagne commandé chez un caviste toulousain. Illustration. — Pixabay

Une carte d’identité volée à Marseille, des coordonnées bancaires subtilisées à une agence de voyages des Yvelines et une interpellation chez un caviste de Toulouse. Des policiers de la Ville rose ont mis fin mardi une escroquerie géographiquement étendue. Alertée suite à une plainte déposée par l’entreprise spoliée en région parisienne, la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la Ville rose est remontée jusqu’à un jeune couple originaire de la région phocéenne.

Cette femme de 20 ans et cet homme de 19 ans ont été arrêtés alors qu’ils allaient retirer du champagne commandé au préalable, sous une fausse identité. La brigade anticriminalité avait mis en place un dispositif de surveillance devant le commerce. Au total, cinq transactions frauduleuses ont été identifiées, notamment plusieurs nuitées dans des hôtels marseillais, pour un préjudice total de 5.000 euros.

Pas leur coup d’essai

En garde à vue, le couple a partiellement reconnu les faits. Déjà connu pour des faits similaires, il a été déféré jeudi matin au parquet de Toulouse, en vue d’une comparution immédiate.