Toulouse : Il retrouve ses outils volés sur Le Bon Coin et donne rendez-vous au vendeur (et à la police)

FAITS DIVERS Lors du rendez-vous, la police a trouvé dans le coffre du revendeur plusieurs autres mallettes d’outillage volées

B.C.

— 

Un homme en train de faire des travaux avec des outils chez lui (Illustration)
Un homme en train de faire des travaux avec des outils chez lui (Illustration) — SIERAKOWSKI/ Isopix / Sipa

Fin avril, un habitant de l'agglomération toulousaine se fait voler du matériel d’outillage qui se trouvait dans sa voiture. En surfant sur les sites de petites annonces, ce bricoleur a sur Le Bon Coin ce qui ressemblait fortement à sa visseuse et à son perforateur. Ni une, ni deux, cette victime a décidé d’appeler le vendeur pour lui donner rendez-vous.

Il est fixé en milieu d’après-midi le 11 mai dernier, sur la commune de Castelginest. Mais il ne s’est pas pointé seul. Il était accompagné de la brigade anticriminalité. Et les policiers en inspectant le coffre de l’homme de 32 ans ont trouvé non pas une, mais neuf mallettes d’outillage et deux perforateurs.

A priori ce n’était pas un bricoleur en herbe, car, lors de son audition après sa garde à vue, il a reconnu, qu’il s’agissait d’un recel de vol.

Déféré devant la justice, il est convoqué ultérieurement pour une audience de plaider-coupable selon une source policière.