Nîmes : Mis en examen pour un accident ayant causé la mort de quatre personnes, il est de nouveau arrêté sans permis

FAITS DIVERS En novembre 2017, alors qu’il avait multiplié les entorses à la législation, il avait été victime d’un accident auquel n’avaient pas survécu quatre passagers, dont deux bébés

Jérôme Diesnis
— 
Illustration d'un contrôle de permis de conduire mené par la gendarmerie.
Illustration d'un contrôle de permis de conduire mené par la gendarmerie. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme âgé de 26 ans a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi à hauteur de Marguerittes, près de Nîmes dans le Gard, lors d’un contrôle routier. Il roulait sans permis de conduire. Les gendarmes ont découvert qu’il était mis en examen après un drame de la circulation.

Le 5 novembre 2017, il avait eu un accident alors qu’il conduisait un véhicule sous l’emprise de stupéfiants, sans assurance, sans siège pour bébé, sans contrôle technique. L’expertise a démontré qu’il roulait à une vitesse excessive.

Les deux enfants décédés n’étaient pas attachés

Sa compagne âgée de 24 ans était décédée, ainsi que deux enfants de 6 et 18 mois. Aucun d’entre eux n’était attaché. Un quatrième passager était décédé de ses blessures au CHU de Nîmes deux jours plus tard.


Placé en garde à vue et déféré au parquet, il doit être jugé ce mercredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nîmes.