Yvelines : L’incendie d’un poids lourds sur l'A11 coupe la circulation en direction de Chartres

ACCIDENT Le feu qui s’est déclenché vers 3h40 ce matin n’a heureusement pas fait de victimes

G. N.

— 

Il ne reste quasiment plus rien du poids lourd qui a pris feu.
Il ne reste quasiment plus rien du poids lourd qui a pris feu. — VINCI Autoroutes

Sans doute l’un des premiers bouchons du déconfinement. L’incendie ce mardi matin vers 3h40 d’un poids lourd transportant du papier sur l’autoroute A11 juste après Ablis ( Yvelines) dans le sens est-ouest a provoqué un embouteillage d’environ un kilomètre, indique Vinci Autoroutes, gestionnaire de l’infrastructure.

L’incendie, dont l’origine demeure inconnue, n’a pas fait de victimes. « Il est toujours en cours car s’il est en grande partie maîtrisé, il y a encore des petits départs de feu en raison de la nature de la cargaison », expliquait au matin Vinci Autoroutes. Les pompiers et secours étaient donc sur place toute la matinée pour « venir à bout du sinistre », ce qui a été fait à la mi-journée. Les voitures bloquées ont été évacuées par un accès de service et les poids lourds par la voie de gauche sous escorte des forces de l’ordre.

L’autoroute a été coupée toute la matinée dans le sens Paris-Chartres en attendant la remise en état de la chaussée. Une sortie obligatoire à Ablis a été mise en place, les automobilistes étant ensuite invités à emprunter la D910 pour retrouver l'A11 au niveau de Chartres. Depuis 12h50, les véhicules peuvent à nouveau emprunter l'A11 mais uniquement sur la voie de gauche.