Grasse: Un immeuble évacué en pleine nuit à cause d'un incendie dans un sous-sol

FEU Le sinistre, qui s'est produit à la veille du déconfinement, provenait de deux voitures

F.Bi.
— 
Les pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi
Les pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi — C. Sartor / Sdis 06

Le déconfinement s’est fait un peu dans la précipitation pour ces habitants de Grasse (Alpes-Maritimes). Sur les coups de minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, dix-huit personnes ont dû être évacuées de leur logement par les pompiers, appelés avenue Louis-Cauvin dans le quartier du Plan-de-Grasse, pour un feu de voitures, fait savoir le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

Les secours, alertés par « une épaisse fumée noire sortant du sous-sol d’un bâtiment d’habitation de deux étages », « ont localisé le sinistre provenant de deux voitures et endommageant neuf autres et des deux-roues », précise le Sdis 06.

Aucun blessé

Pendant que l’incendie était en train d’être maîtrisé, le service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers a ausculté les occupants de l’immeuble afin de s’assurer de leur état de santé. Et, au final, l’incendie n’a fait aucun blessé.

Les dix-huit personnes concernées vivront leur déconfinement dans tous les cas hors de leur domicile. Elles ont dû être relogées par les services municipaux ou par leurs familles. Ce lundi matin, des rondes sont encore effectuées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes afin de s’assurer d’aucun risque de reprise.