Toulouse : Trois blessés graves lors d'une agression au couteau en plein centre-ville

FAITS DIVERS L’homme a été maîtrisé par les policiers municipaux. Trois de ses victimes ont été hospitalisées dans un état très grave

B.C.

— 

Lors d'un contrôle de police sur les allées Jean-Jaurès de Toulouse (illustration).
Lors d'un contrôle de police sur les allées Jean-Jaurès de Toulouse (illustration). — FRED SCHEIBER/SIPA

Une agression violente a eu lieu dimanche soir en début de soirée au bas des allées Jean-Jaurès, en plein centre-ville de Toulouse. Il était environ 19 h 30 lorsqu’un homme a agressé quatre autres personnes avec un couteau.

Sans que l’on sache pour l’instant si celui-ci connaissait ses victimes, des personnes sans domicile fixe de 32 à 44 ans selon 100%Radio, il les a attaquées, blessant grièvement trois d’entre elles. La rixe aurait débuté du côté de l’agence Air France et se serait poursuivie de l’autre côté des ramblas.

Une victime hospitalisée en urgence absolue

L’un des quatre hommes a été visé à la carotide et se trouvait en urgence absolue lorsque les pompiers et le Samu l’ont transporté aux urgences de l’hôpital Purpan. Deux autres hommes ont aussi été pris en charge par les secours et hospitalisés à Rangueil pour des blessures graves.

Un quatrième, plus légèrement blessé, a été suturé sur place. Ce sont les policiers municipaux, qui se trouvaient dans le secteur, qui sont rapidement intervenus pour mettre fin à l’agression, maîtrisant l’homme d’une trentaine d’années. Les policiers de la sûreté départementale ont ensuite pris le relais.

L’homme a été placé en garde à vue au commissariat central. Les enquêteurs devront déterminer ce qui a poussé l’homme à poignarder quatre hommes en pleine rue.