Clermont-Ferrand : Un adolescent de 14 ans se tue au volant en fuyant un contrôle de police

POLICE Le passager, âgé de 16 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état grave

Thibaut Chevillard

— 

Illustration d'une voiture de police
Illustration d'une voiture de police — Mathieu Cellard/SIPA

Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort au volant d’une voiture, dans la nuit de lundi à mardi, en tentant d’échapper à un contrôle de police dans le centre de Clermont-Ferrand, apprend 20 Minutes de source policière. Son passager, âgé de 16 ans, a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

Vers 3 h 15, une patrouille repère une voiture qui, à la vue des policiers, fait demi-tour et accélère. Très vite, les fonctionnaires les perdent de vue. Mais quelques minutes plus tard, ils découvrent le véhicule encastré dans un commerce, rue du Puits artésien. A l’arrivée des secours, le conducteur était décédé.

Une enquête ouverte

Les deux jeunes, originaires du quartier de la gauthière à Clermont-Ferrand, étaient connus des services de police. L’adolescent décédé avait été placé dans un centre d’éducation fermé (CEF) le 17 février. Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient n’était pas volée. Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et comment l’adolescent s’est retrouvé au volant de ce véhicule.