Sète : Le principal suspect de l’assassinat commis en pleine rue s’est livré à la police

FAITS DIVERS Des images de l’exécution ont été filmées par un habitant du quartier et diffusés sur les réseaux sociaux

Jérôme Diesnis

— 

Illustration de la police judiciaire.
Illustration de la police judiciaire. — E. Frisullo / 20 Minutes

Rebondissement dans l’affaire de l’exécution mortelle, menée vendredi soir, dans le quartier populaire de l’Ile de Thau à Sète. Les enquêteurs disposaient d’une vidéo filmée par un riverain et mise en ligne les réseaux sociaux. On y voit deux hommes s’approcher d’une voiture et abattre froidement le conducteur, alors que le passager parvient à s’enfuir miraculeusement. 23 douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime.

Les policiers pensaient avoir reconnu l’un des tireurs sur les images de la vidéo. C’est lui qui s’est rendu dimanche matin après avoir appelé les forces de l’ordre la veille au soir. La police judiciaire tente de découvrir l’identité de l’autre tireur et de la troisième personne qui les attendait dans un véhicule.

Trafic de drogue

Depuis deux ans, les incidents se multiplient entre deux bandes rivales à Sète et Frontignan, sur fond de trafic de drogue, mais sans jamais aller jusqu’à la mort jusque-là. L’assassinat du soir pourrait être lié à une rixe qui a éclaté dans l’après-midi autour du stade, à laquelle avait pris part la victime.