Lyon : Home-jacking chez un couple de personnes âgées, les victimes ligotées

CAMBRIOLAGE Les deux victimes de 79 ans et 87 ans vivant à Charly, près de Lyon, ont été surprises par trois malfaiteurs mercredi soir

E.F.
— 
Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — Clément Follain / 20 Minutes

La période de confinement, laissant présumer que les habitations sont en permanence occupées, ne les a pas freinés. Mercredi, vers 23 heures, trois malfaiteurs armés et masqués ont fait irruption chez un couple de personnes âgées de Charly, au sud de Lyon. 

Selon Le Progrès, les cambrioleurs auraient ligoté les deux victimes, âgées de 79 ans et 87 ans, avant de mettre leur maison sens dessus dessous et de prendre la fuite. On ignore pour l’heure ce qu’ils ont dérobé chez ce couple.

La gendarmerie sur place ce jeudi matin

Les occupants de la maison, des agriculteurs à la retraite, ont été transportés à l’hôpital Lyon Sud, par précaution, et le temps que l’ordre soit rétabli dans leur villa.

Ce jeudi matin, des gendarmes de la brigade de recherches de Givors, chargés de l’enquête, se sont rendus sur les lieux du home-jacking, accompagnés d’une équipe scientifique, pour relever d’éventuelles traces laissées par les malfaiteurs.