Calvados : Un homme mis en examen pour avoir grièvement blessé sa compagne au couteau

FAITS DIVERS Les faits ont eu lieu dans la voiture de la victime, qui a reçu deux coups de couteau, et en présence d'un bébé âgé de trois mois

20 Minutes avec agence
— 
Les gendarmes ont interpellé le suspect trois heures après les faits (illustration).
Les gendarmes ont interpellé le suspect trois heures après les faits (illustration). — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Une femme âgée de 25 ans se trouvait vendredi dans un état très préoccupant après avoir reçu deux coups de couteau alors qu’elle était dans sa voiture à Aunay-sur-Odon (Calvados). Son compagnon est soupçonné d’avoir porté un premier coup superficiel, puis un second beaucoup plus grave à l’arrière du cou, rapporte Ouest-France.

Au moment des faits, leur bébé de trois mois se trouvait dans le véhicule. La victime a été hospitalisée au CHU de Caen.

Le suspect mis en examen

L’homme, âgé de 30 ans, a été interpellé trois heures plus tard par les gendarmes dans une rue située à proximité du domicile du couple. La jeune femme, qui avait rejoint sa famille avec son enfant pour le confinement, n’y vivait plus depuis un mois.

En garde à vue, le suspect n’aurait donné que des explications confuses sur son geste. Déjà connu pour vols et consommation occasionnelle de cannabis, il a été mis en examen pour tentative de meurtre sur conjoint. Il a été placé en détention provisoire dimanche.