Castres : Trois hommes blessés à la machette lors d’un règlement de comptes

TRAFIC DE DROGUE Les coups auraient été motivés par un règlement de comptes sur fond de stupéfiants

20 Minutes avec AFP
— 
Toulouse, le 26 février 2013. Illustration Police Nationale devant le commissariat central.
Toulouse, le 26 février 2013. Illustration Police Nationale devant le commissariat central. — Fred.Scheiber

La longue lame était aiguisée. Trois hommes ont été blessés à la machette, dont deux grièvement, vendredi à  Castres (Tarn) lors d’une rixe, a-t-on appris de sources proches de l’enquête. Selon les premiers éléments, cette « rixe est probablement liée à un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants », ont indiqué des sources policières, précisant que deux des trois individus sont défavorablement connus de la justice.

Alertés par des habitants du quartier Laden disant avoir entendu des coups de feu, des policiers ont intercepté trois fuyards à bord d’une voiture. Malgré de graves blessures, ils ont dû être maîtrisés et refusaient d’être pris en charge par les secours, ont souligné des sources policières.

Coupures au crâne et à la main

Deux d’entre eux sont blessés au niveau de la boîte crânienne, sans pronostic vital engagé, et le troisième a été opéré de la main dans la nuit, a indiqué le parquet. Samedi matin, aucune autre précision sur l’identité de ces trois hommes, toujours hospitalisés, n’était disponible.

L’enquête a été confiée au commissariat de Castres et au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.