Ariège : Pour un soupçon d’adultère, il écrase et tue son beau-frère avec sa voiture
ENQUETE Un électricien sans histoires a été mis en examen et écroué après avoir écrasé son beau-frère dans une rue de Lavelanet, en Ariège
—

La scène, horrible, s’est déroulée en public, lundi de Pâques, dans une rue de Lavelanet en Ariège. Un jeune homme a été écrasé, devant un bureau de tabac situé non loin de chez lui, par une voiture conduite par son beau-frère, qui s’est ensuite rendu aux gendarmes.
Après trois jours d’enquête, le parquet de Toulouse, en charge de ce dossier criminel, confirme que le meurtrier présumé, un électricien de 27 ans sans passé judiciaire, a été mis en examen et écroué.
La victime et l’agresseur entretenaient une relation amoureuse avec deux sœurs, d’origine roumaine. Le conducteur était père d’un nourrisson de 8 mois et soupçonnait, semble-t-il, sa compagne d’entretenir une liaison avec l’homme qu’il a écrasé.
Des doutes alimentés par le confinement ?
Les enquêteurs pensent que l’électricien a prémédité son geste puisque Dominique Alzéari, le procureur de la République de Toulouse, précise qu’il a été « mis en examen du chef d’assassinat ».
Une hypothèse contestée par l’avocate du mis en cause. « Le geste n’est pas prémédité. C’est une affaire d’adultère. Ce n’est pas une personne violente. ll y a dans cette histoire un point de doute sur la paternité de son enfant », explique Clémence Doumenc. Elle est aussi persuadée que « l’inactivité due au confinement n’a fait qu’accroître les angoisses » de son client.