Mende : Interpellation d’un homme suspecté d’être un incendiaire en série

FAITS DIVERS Les gendarmes le soupçonnent d’être à l’origine de très nombreux feux de containers et de végétation au cours des dernières semaines en Lozère et dans le Gard

Jérôme Diesnis

— 

Le 11 avril, un nouveau feu a détruit 8.000 m2 de végétation dans les Cévennes.
Le 11 avril, un nouveau feu a détruit 8.000 m2 de végétation dans les Cévennes. — Gendarmerie de Lozère

Un homme a été interpellé dimanche dans le Gard par les gendarmes de la brigade de recherches de Mende. Il est soupçonné d’avoir allumé plusieurs eux depuis plusieurs semaines. De nombreux containers ont été incendiés le long de la RN 106 et de multiples départs de feux ont eu lieu durant cette même période dans les Cévennes.

Le 11 avril, sur la commune de Ventalon en Cevennes, un feu de végétation allumé en bordure de route a incendié 8.000m2 de broussailles. L’homme interpellé le lendemain aurait été reconnu à cette occasion. Il aurait reconnu plusieurs incendies lors de sa garde à vue.

Mis en examen et écroué

Présenté mardi aux magistrats du tribunal judiciaire de Mende, il est depuis incarcéré en détention provisoire à la maison d’arrêt de Mende et mis en examen. Une information judiciaire a été ouverte pour destruction par incendie de biens appartenant à autrui.