Ille-et-Vilaine : Il publie la vidéo du cambriolage de son magasin pour en retrouver l’auteur

VOL Le magasin Sport 2000 de Guichen a été victime d’un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi

J.G.
— 
Le gérant du magasin de sport cambriolé a posté les images des caméras de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux.
Le gérant du magasin de sport cambriolé a posté les images des caméras de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux. — Capture d'écran Facebook @sport2000guichen

Le magasin Sport 2000 de Guichen au sud de Rennes a été victime d’un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi. Après avoir brisé la porte automatique à mains nues, un individu a réussi à pénétrer dans le sas d’entrée avant de s’emparer des quelques paires de tennis et de ballon. Selon Ouest-France, le montant estimé du butin est d’un millier d’euros.

Après avoir constaté les dégâts, le directeur a visionné les bandes des caméras de vidéosurveillance. Sur les images, on voit clairement le jeune homme, capuche sur la tête, s’emparer de quelques articles dans l’entrée du magasin.

La vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux

Pour tenter de retrouver le cambrioleur, le gérant a publié la vidéo et des photos du cambriolage sur la page Facebook du magasin. « Si ce monsieur dont le visage apparaît sur cette vidéo avec comme signe distinctif un beau tatouage sur le mollet gauche vous dit quelque chose, merci de nous le signaler ! », est-il indiqué dans le message publié sur les réseaux sociaux.

Largement commentée et partagée sur les réseaux sociaux, la démarche a été saluée par certains internautes. D’autres estiment en revanche qu’il ne fallait pas publier la vidéo et les photos pour ne pas nuire à l’enquête des gendarmes.