Amiens : Une femme retrouvée morte à son domicile, son conjoint en garde à vue

FAITS DIVERS La justice soupçonne un « homicide volontaire » après la découverte d’une jeune femme décédée à son domicile

G.D. avec AFP

— 

Un véhicule de police nationale (illustration).
Un véhicule de police nationale (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Son corps présentait « des traces de coups de couteau ». Une femme d’une vingtaine d’années a été retrouvée morte, jeudi, à son domicile, à Amiens, dans la Somme. Son conjoint a été placé en garde à vue pour «homicide volontaire », a-t-on appris auprès du parquet.

Découverte par les pompiers « peu avant midi » dans un « petit appartement du centre-ville », elle était « vraisemblablement décédée depuis plusieurs jours », a indiqué, à l’AFP, le procureur de la République d’Amiens, Alexandre de Bosschère, confirmant une information de France Bleu et France 3 Hauts-de-France.

Traces de coups de couteau

« Son corps présentait des traces de coups de couteau, ne laissant aucun doute sur la cause criminelle » du décès, a-t-il ajouté.

Le compagnon de la jeune femme, âgé de 25 ans, « a été interpellé sur les lieux » et « placé en garde à vue », dans le cadre d’une enquête « pour homicide volontaire », a poursuivi le procureur.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire, a-t-il ajouté.