Toulouse : Il pénètre chez sa voisine et la menace de mort, le Raid intervient

AGRESSION Un homme de 40 ans a été interpellé par le Raid, mercredi à Toulouse

N.S.

— 

Le Raid est intervenu le 8 avril 2020 à Toulouse pour maîtriser un homme de 40 ans qui menaçait sa voisine. Illustration.
Le Raid est intervenu le 8 avril 2020 à Toulouse pour maîtriser un homme de 40 ans qui menaçait sa voisine. Illustration. — Chamussy / Sipa

La rue Jean-Pégot, dans le quartier Marengo à Toulouse, a connu une matinée agitée mercredi. Le Raid a dû intervenir pour interpeller vers midi un homme de 40 ans, qui était entré par effraction dans le logement de sa voisine et la menaçait de mort.

Tout a commencé très tôt, vers 6 heures, lorsque le quadragénaire a frappé à la porte de cette femme, avec qui il serait en conflit depuis des années, pour se plaindre du bruit qui, selon lui, l’empêchait de dormir. Alertée, la police nationale est intervenue.

Hospitalisé d’office

Mais l’homme a récidivé après 10 heures, en rentrant dans l’appartement de sa voisine après avoir cassé la poignée de porte, puis en la blessant à un doigt, tout en la menaçant. Après son interpellation, il a été brièvement placé en gardant à vue, puis hospitalisé d’office, en raison de ses troubles psychiatriques.