Nice : Un immeuble évacué à cause d’un incendie, des relogements à prévoir

FLAMMES La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France a appelé à la prudence face au risque d'accidents domestiques pendant cette période de confinement 

F.Bi.
— 
Un camion de pompiers et pompières. (illustration)
Un camion de pompiers et pompières. (illustration) — LODI Franck/SIPA

Un important dégagement de fumée, depuis un balcon situé au 5e étage, a lancé l’alerte. Ce mercredi vers 16 h 30, les pompiers de Nice sont intervenus en nombre dans un immeuble de l’est de la ville, qu’ils ont dû évacuer au vu du sinistre.

« Un groupe incendie de 24 sapeurs-pompiers dans six véhicules a été engagé » pour circonscrire l'incendie, a précisé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. Au final, seul un balcon de 20 m2 a été vraiment ravagé par les flammes, mais 30 personnes ont dû être évacuées et mises en sécurité.

Prudence pendant le confinement

Treize d’entre elles ont été vues par l’infirmier sapeurs-pompiers, mais toutes sont finalement indemnes et n’ont pas nécessité de prise en charge médicale. Le Sdis 06 précise que trois relogements sont à prévoir au vu des dégâts dans les appartements.

La semaine dernière, le Niçois Eric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, avait appelé à la prudence notamment vis-à-vis des incendies domestiques pendant cette période de confinement liée au coronavirus.