Le Mans : Un homme condamné pour des violences sur sa compagne pendant le confinement

VIOLENCES CONJUGALES La semaine dernière, un homme de 40 ans a menacé et frappé à plusieurs reprises sa compagne, à Sablé-sur-Sarthe

J.U.

— 

Illustration de violences conjugales.
Illustration de violences conjugales. — A. Gelebart / SIPA

Alors que les autorités ont déjà fait part de leur crainte d’une flambée des violences conjugales en cette période de confinement, les premières condamnations tombent. Lundi, un homme était jugé devant le tribunal du Mans pour des violences en récidive sur sa compagne, rapporte Le Maine Libre. Il a reçu une peine de prison ferme.

La semaine dernière, confiné à son domicile de Sablé-sur-Sarthe, il avait menacé et frappé sa femme à plusieurs reprises. Cette dernière s’était réfugiée chez une voisine, et avait pu prévenir les gendarmes. Ivre, l’homme avait été placé en garde à vue puis s’était échappé de l’hôpital où il avait été transporté.

Lors de l’audience de comparution immédiate, le prévenu a lancé qu’il ne « supportait pas le confinement », indique Le Maine Libre. L’homme, qui était sorti de prison en novembre dernier, a réintégré sa cellule lundi soir pour 20 mois, « dont huit mois au titre de la révocation d’un sursis ».