Seine-Maritime : Une femme reporte de nouveau son mariage à cause du coronavirus

PANDÉMIE Les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus ont notamment pour conséquence d’annuler ou de reporter des événements, comme le mariage d’une femme originaire de Dieppe qui doit le reporter une deuxième fois

20 Minutes avec agence

— 

Location de robe de mariée (photo d'illustration)
Location de robe de mariée (photo d'illustration) — LIONEL BONAVENTURE / AFP

Un couple de Dieppe (Seine-Maritime) devait se marier samedi 4 avril. En raison des mesures de confinement prises par le gouvernement pour tenter de lutter contre la propagation du coronavirus, ils sont contraints de reporter cet événement.

Le mariage initialement prévu en octobre dernier avait dû être reporté à cause d’un accident de bateau subi par le fiancé, rapporte France Bleu Normandie. Pas de chance pour les futurs mariés, cela fait donc la deuxième fois qu’ils sont contraints de décaler la date de leur union.

Tout décaler

« Quand on a su pour le confinement, on a immédiatement compris que ce n’était plus possible », a expliqué la future mariée. S’ils prennent la situation avec philosophie, les deux amoureux doivent toutefois faire face aux contraintes d’organisation. « C’est vraiment compliqué parce qu’on n’est pas les seuls à devoir repousser le mariage », explique la jeune femme. « Il faut décaler le traiteur, le DJ, la salle, l’officiant de cérémonie… Ça fait beaucoup de prestataires à caler et il ne reste pas beaucoup de choix », ajoute-t-elle.

Le couple est désormais contraint d’attendre pour trouver une troisième date, en espérant que celle-ci soit finalement la bonne. « Il y a plus grave dans la vie […] Il faut juste attendre que ça passe, ce n’est que partie remise », conclut la fiancée et dont les propos sont relatés par France Bleu Normandie.