Nord : Il porte secours au voisin gravement blessé par un carreau d’arbalète

FAITS DIVERS L’homme avait le projectile planté dans l’abdomen, selon les gendarmes

Mikaël Libert
— 
Un véhicule des pompiers (illustration).
Un véhicule des pompiers (illustration). — B. Colin - 20 Minutes

Lundi matin, un homme gravement blessé a été pris en charge par les pompiers du Nord à son domicile de Wormouth, près de Dunkerque. Selon la gendarmerie, il avait un carreau d'arbalète planté dans la poitrine.

Peu avant 7 h, lundi, la femme de la victime a reçu un SMS d’adieu de la part de son mari. Très inquiète, elle a tout de suite prévenu un voisin pour qu’il aille prendre des nouvelles de son mari. Sur place, le voisin a trouvé porte close, il a donc décidé d’entrer en brisant une fenêtre du salon, selon les gendarmes.

Le voisin appelle les pompiers et prodigue les premiers soins

C’est en visitant la chambre, à l’étage de la maison, que le voisin a trouvé le mari, étendu au sol. Ce dernier venait de se tirer un carreau d’arbalète en pleine poitrine et était inconscient. Le voisin a immédiatement prévenu les pompiers avant de lui porter les premiers secours.

A leur arrivée, les pompiers ont pris en charge le blessé. Cependant, la configuration de la maison ne permettait pas de l’évacuer par les escaliers. Une équipe du Grimp, les pompiers spécialisés dans les interventions périlleuses, a été sollicitée pour sortir l’homme par la fenêtre de la maison.

La victime a ensuite été transportée au centre hospitalier de Lille dans un état grave. Selon les gendarmes, son pronostic vital est engagé.