Aude : Le chien de la gendarmerie sauve sa vingtième personne, une promeneuse disparue depuis deux jours

SAUVETAGE Le chien Happle a retrouvé une promeneuse audoise disparue depuis deux jours, lundi. Il s’agit de la vingtième personne secourue par cette femelle saint-hubert avec son maître gendarme

N.S.

— 

Happle, femelle saint-hubert de la gendarmerie, a sauvé sa vingtième personne dans l'Aude.
Happle, femelle saint-hubert de la gendarmerie, a sauvé sa vingtième personne dans l'Aude. — Gendarmerie du Gers

Elle était partie samedi matin chercher des asperges sauvages dans les Pyrénées audoises, avant de s’égarer. Une femme de 70 ans a été retrouvée lundi par l’équipe cynophile du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie Sabre d’Auch, dans le Gers.

Happle, femelle saint-hubert de 8 ans, et son maître, l’adjudant David Robin, ont découvert la septuagénaire après 2 km de pistage. La promeneuse, saine et sauve mais en état d’hypothermie, a été prise en charge par les secours.

Selon la gendarmerie du Gers, il s’agit de la vingtième personne sauvée par le binôme maître-chien, qui a fait l’objet d’un documentaire diffusé vendredi 13 mars sur C8. Le duo intervient bien au-delà de son département, comme lundi dans l'Aude ou comme il y a deux ans, lorsqu'il avait retrouvé vivante une quinquagénaire disparue depuis trois jours dans le Lot.