Manche : Un homme ivre cambriole huit commerces, il est condamné... pour la 24e fois

CASIER JUDICIAIRE REMPLI L'homme de 47 ans a reçu une peine de six mois de prison ferme et devra dédomager ses victimes

20 Minutes avec agence
— 
Un cambriolage. Illustration.
Un cambriolage. Illustration. — Closon / Isopix / Sipa

Un homme de 47 ans a été condamné ce mercredi 11 à six mois de prison ferme par le tribunal de Coutances (Manche), après des vols commis il y a trois ans à Percy, rapporte La Presse de la Manche. Il s'agit de la 24e condamnation prononcée par la justice contre cet homme, qui s'était introduit dans plusieurs établissements de la commune en décembre 2017 en état d'ébriété.

En s'introduisant dans une école et plusieurs commerces, le quadragénaire n'a cependant pas dérobé un butin conséquent. Il a volé « des produits de beauté, des bières, un portefeuille, un ordinateur, une console de jeux » ou encore « des outils », énumère le quotidien local.

4.000 euros à verser aux victimes

Si le vol matériel est minime, le retentissement psychologique est cependant important pour les victimes. L'une d'entre elles a par ailleurs renoncé à « se constituer partie civile », de peur de possibles représailles, relate La Presse de la Manche.

Les gendarmes rapidement bouclent l'enquête et les conclusions les ont amené a interpeller cet homme de 47 ans, qui a reconnu les faits. Devant le tribunal, il a explique tout le déroulé de la soirée. En plus de sa peine de prison ferme, il a été condamné à verser un total de 4.000 euros à ses victimes.