Vaucluse : Cinq jeunes hommes interpellés pour enlèvement et séquestration

FAITS DIVERS Ils sont suspectés d’avoir ligoté, séquestré et violenté un jeune homme qui leur devait de l’argent, sur fond de trafic de drogue

J.S.-M.

— 

Les gendarmes du PSIG, ici à l'entraînement, on participé à l'interpellation des cinq suspects (archives).
Les gendarmes du PSIG, ici à l'entraînement, on participé à l'interpellation des cinq suspects (archives). — William Abenhaim / SIPA

Cinq personnes suspectées d’enlèvement et de séquestration ont été interpellées ce mardi à Sorgues par une soixantaine de gendarmes, a-t-on appris d’une source proche du dossier, confirmant une information de La Provence. Ces cinq Vauclusiens, âgés de 19 à 25 ans, sont soupçonnés d’avoir enlevé, séquestré dans une cave et violenté un Nîmois de 22 ans.

Il leur devait de l’argent, dans le cadre d’un trafic de drogue​. Trois des cinq hommes ont été placés en détention provisoire. Les deux autres seront déférés ce jeudi.

L’enquête a duré quatre mois : les faits se sont déroulés mi novembre. Le jeune Nîmois, qui avait l’habitude de fréquenter cette cité sensible de Sorgues, était tombé dans un vrai guet-apens. Pendant qu’il était retenu dans une cave, les ravisseurs avaient demandé une rançon de 2.000 euros à son père. Après sa libération, la victime s’était rendue chez les gendarmes.