Seine-Maritime : Il percute un sapeur-pompier en intervention et s’enfuit à contresens sur l’autoroute

XXX Légèrement blessé à la jambe, le pompier a été pris en charge et emmené au CHU de Rouen (Seine-Maritime)

20 Minutes avec agence

— 

Les pompiers ont retrouvé le corps d'un homme mort depuis 6 ans dans la baignoire de sa mère, à Mont-Saint-Aignan (illustration)
Les pompiers ont retrouvé le corps d'un homme mort depuis 6 ans dans la baignoire de sa mère, à Mont-Saint-Aignan (illustration) — GILE Michel/SIPA

Un sapeur-pompier a été percuté par un automobiliste ce mardi alors qu’il intervenait sur une route à Maromme (Seine-Maritime). Le soldat du feu était en train de baliser le secteur après la chute d’un arbre sur la voie publique.

Les faits sont survenus vers 19h30. Le conducteur a forcé le passage au niveau de l’endroit où intervenait le pompier, près d’un rond-point, et l’a percuté en passant, rapporte 76actu.

Il emprunte un échangeur d’autoroute à contresens

Après le choc, la voiture s’est arrêtée quelques mètres plus loin. Le sapeur-pompier, blessé, a interpellé le chauffard afin qu’il descende de son véhicule mais ce dernier a pris la fuite.

L’automobiliste s’est dirigé vers l’autoroute, empruntant l’échangeur de l'A150 à contresens. Légèrement blessé à la jambe, le pompier a été pris en charge par ses collègues et emmené au CHU de Rouen. Une enquête est en cours pour retrouver le chauffard.