Toulouse : Kidnappé au pied d’un immeuble, un garçon de douze ans retrouvé le lendemain sur une aire d’autoroute de l’Hérault

ENLEVEMENT Un enfant de douze ans avait été enlevé mardi soir dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse. Il a été retrouvé mercredi matin sur une aire d’autoroute dans l’Hérault

N.S.

— 

Un enquêteur de la police judiciaire. Illustration.
Un enquêteur de la police judiciaire. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Il a été retrouvé ce mercredi matin à 10 heures sur l’aire d’Ambrussum, en bordure de l’autoroute A9 dans l’Hérault, à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes. Un garçon de douze ans est sain et sauf, indique le parquet de Toulouse, après avoir été kidnappé mardi soir vers 22 h 30 au pied d’un immeuble du quartier de la Reynerie, dans la Ville rose, où il habite avec sa famille.

Plusieurs personnes l’avaient enlevé avant de prendre la fuite à bord d’au moins un véhicule. Après des constations sur place et le recueil de nombreux témoignages par le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse, saisi par le parquet, les recherches avaient été étendues géographiquement.

Un lien avec un trafic de stupéfiants ?

L’enquête doit permettre d’identifier les auteurs du kidnapping ainsi que son contexte. Selon une source judiciaire, l’hypothèse d’un lien avec un trafic de stupéfiants est à l’étude, mais aucune piste n’est écartée.