Lyon : Une fabrique de bijoux dévalisée, un butin estimé à des centaines de milliers d’euros

BRAQUAGE Une entreprise fabriquant des bijoux a été braquée lundi à Villeurbanne, près de Lyon. Les malfaiteurs ont mis la main sur des bijoux et des matériaux précieux

E.F.
— 
Illustration de bijoux en or
Illustration de bijoux en or — anomalnaya / Pixabay

Les braqueurs étaient visiblement bien informés sur le fonctionnement de l’entreprise et les horaires des employés. Une enquête a été ouverte lundi par la direction interrégionale de la police judiciaire à Lyon après un vol à main armée survenu le même jour dans une fabrique de bijoux de Villeurbanne, près de Lyon.

Selon Le Progrès, alors qu’elle arrivait en voiture sur son lieu de travail, une employée de la société a eu la mauvaise surprise de voir deux hommes s’engouffrer dans son véhicule. Sous la menace d’une arme, ils l’ont contrainte à se garer dans la cour de l’entreprise, abritant des bijoux et des métaux précieux, puis ont intercepté un autre employé arrivant au travail.

Ils prennent la fuite avec le véhicule d’une employée

Les deux salariés, braqués, auraient été forcés de conduire les braqueurs jusqu’au coffre-fort contenant de la joaillerie et des bijoux. Puis les voleurs ont pris la fuite, après avoir mis la main sur un butin estime à 500.000 euros, en dérobant le véhicule de l’employée garé dans l’enceinte de la fabrique. Le véhicule aurait été retrouvé brûlé un peu plus tard par les policiers.