Rennes : Un SDF interpellé après une agression au couteau

FAITS DIVERS Un homme de 35 ans a reçu plusieurs coups de couteau dans une rixe à la sortie du métro Charles-de-Gaulle

Camille Allain
— 
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un individu soupçonné d'avoir porté plusieurs coups de couteau à un homme a été interpellé ce mardi à Rennes (Ille-et-Vilaine). Les policiers suspectent cet homme sans domicile fixe d’avoir agressé un autre SDF lundi soir aux abords de la station de métro Charles-de-Gaulle. La victime a été grièvement blessée et présentait notamment une importante plaie au niveau de la carotide.

Ce sont les policiers, appelés pour la rixe, qui ont pris en charge la victime. Tous les témoins avaient quitté les lieux. D’après un enquêteur, l’un des agents aurait stoppé l’hémorragie en effectuant un point de compression à l’aide d’une écharpe empruntée à un passant. Pris en charge par les pompiers et la SMUR, l’homme a été transporté au CHU Pontchaillou.

Identifié grâce à la vidéosurveillance

Identifié grâce aux images de vidéosurveillance, l’auteur présumé des coups de couteau a été interpellé vers 3 h dans la nuit de lundi à mardi par la brigade anticriminalité. Agé de 47 ans, il a été placé en garde à vue. Un homme âgé de 31 ans a également été entendu pour non-assistance à personne à danger. Les deux hommes, tous les deux sans domicile fixe, étaient toujours en garde à vue ce mardi soir.