Nantes : Une enquête ouverte après une violente agression diffusée sur les réseaux sociaux

VIOLENCE Deux interpellations ont eu lieu mardi après une violente agression survenue dimanche à Nantes

J.U.

— 

Une agression survenue à Nantes dimanche a été diffusée sur les réseaux
Une agression survenue à Nantes dimanche a été diffusée sur les réseaux — Capture Twitter
  • La vidéo d’une agression survenue dimanche, place Graslin à Nantes, est devenue virale.
  • La police annonce avoir procédé à deux interpellations.
  • Par ailleurs, elle demande que la séquence ne soit plus relayée.

La vidéo, diffusée sur Twitter, a été visionnée des centaines de milliers de fois depuis dimanche. On y voit un homme se faire violemment agresser, à Nantes, par plusieurs individus. L’un d’entre le serre par le cou, puis le fait tomber au sol avant de le frapper à la tête à plusieurs reprises et de l’insulter. A l’image apparaît un autre individu, qui lui dérobe  son vélo.

La scène s’est bel et bien déroulée ce dimanche, place Graslin, vers 5h du matin, confirme la police. Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale, après le signalement d’internautes via la plateforme Pharos.

Deux jeunes hommes interpellés

Ce mardi soir, la police indique que deux jeunes hommes âgés de 18 ans et domiciliés à Haute-Goulaine ont été interpellés ce midi dans le cadre de l’enquête menée sur l'agression. Mercredi, une troisième personne s'est rendue. La victime, âgée de 43 ans, souffre d’une fracture du nez. Elle a finalement déposé plainte.

Selon la police, l’homme était ivre au moment des faits et a déclaré être tombé de son vélo, avant que quatre individus ne le lui volent. Les forces de l’ordre, de leur côté, en ont recensé trois. Elles demandent de ne plus relayer la vidéo.