Lyon : Des pilleurs de camions, suspectés d’une quarantaine de vols, arrêtés dans l’agglomération

ENQUETE Près de 150 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur cette opération qui a conduit à l’arrestation de quinze personnes dans la région lyonnaise

E.F.

— 

Une gendarmerie. (Illustration)
Une gendarmerie. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Ils sont soupçonnés d’avoir écumé les autoroutes de la région pour piller des camions. Ce mardi matin, quinze personnes ont été interpellées à Lyon et dans sa proche banlieue lors d’une vaste opération de démantèlement qui a mobilisé 150 policiers et gendarmes, selon Le Dauphiné Libéré.

Ce gang de voleurs et de receleurs aurait sévi pendant des mois sur les aires de repos des autoroutes A7, A6, A89 et A42, en Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et dans le Limousin, dévalisant les chargements de camions. Le préjudice est évalué à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Cette série d’interpellations, menée notamment par des gendarmes drômois et des policiers lyonnais, a été lancée après une enquête menée par les gendarmes de l’escadron de Sécurité routière et du groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage de la Drôme, ajoute le quotidien régional.