Coronavirus dans le Gers : Méfiez-vous des faux agents qui se présentent pour désinfecter votre maison

ARNAQUE La gendarmerie du Gers met en en garde contre les faux agents qui profitent de la crise du coronavirus pour cambrioler les habitants

B.C.

— 

Un homme en train de désinfecter des locaux dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Un homme en train de désinfecter des locaux dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. — Maxim Slutsky/TASS/Sipa USA/SIPA

Les cambrioleurs ont de la suite dans les idées, surtout quand il s’agit de trouver des combines pour arnaquer les gens. Peu scrupuleux, certains profitent ces derniers jours de l’actualité autour du coronavirus pour escroquer les publics fragiles.

Une tendance relevée par les gendarmes du Gers qui ont décidé d’alerter la population via les réseaux sociaux. Les militaires mettent en garde « si des démarcheurs, prétendus employés communaux, proposant de désinfecter votre habitation suite à l’épidémie de coronavirus, sonnent à votre porte ».

Ils conseillent de ne laissez pénétrer personne chez soi, « sous aucun prétexte ». Selon un scénario bien rodé, ils se présentent vêtus de combinaisons et de désinfecteurs. Les escrocs en profitent alors pour vérifier la présence d’objets de valeurs ou d’une alarme, voire parfois voler des biens.