Besançon : Une vingtaine de personnes interpellées lors d’une opération de la BRI et du Raid dans l’enquête sur les fusillades

POLICE Une opération de la BRI et du Raid en lien avec les fusillades a eu lieu ce lundi matin à Besançon

N.W.
— 
Un véhicule de la Brigade de recherche et d'intervention ( BRI ) lors d'une intervention.
Un véhicule de la Brigade de recherche et d'intervention ( BRI ) lors d'une intervention. — V. WARTNER / 20 MINUTES

La ville de Besançon a été le théâtre de plusieurs  fusillades ces derniers mois. L’une d’entre elles a eu lieu dimanche en plein cœur de la ville. Bilan :  un mort et un blessé. La victime, un jeune homme qui allait avoir 23 ans, a été abattue en pleine rue, rapporte L’Est Républicain, qui publie son portrait. Une opération de police menée par la BRI et le Raid a eu lieu ce matin dans ce contexte.

Une guerre de territoire

En tout, les tirs ont fait 11 blessés par balles et un mort. Ils seraient liés à une guerre de territoire, selon le quotidien régional. L’opération de police, préparée de longue date, n’a pas de lieu direct avec la fusillade de dimanche mais s’inscrit dans l’enquête sur cette série de fusillades.

Les unités de la BRI et du Raid ont mené leur intervention à Besançon et dans les alentours. Elle a abouti à une vingtaine d’interpellations. Des auditions sont en cours, selon nos confrères de L’Est Républicain.