Toulouse : Deux policiers municipaux tabassés lors d’une intervention en centre-ville

AGRESSION Deux policiers municipaux ont dû être hospitalisés après avoir été agressés, dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse

N.S.

— 

Deux policiers municipaux toulousains ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche. Illustration.
Deux policiers municipaux toulousains ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche. Illustration. — Mourad Allili / Sipa

Ce lundi matin, deux hommes de 22 et 29 ans sont toujours en garde à vue au commissariat central de Toulouse. Ils sont suspectés d’avoir violemment frappé deux policiers municipaux dans la nuit de samedi à dimanche, dans le centre-ville.

Il était environ 3 h 45 lorsque les agents sont intervenus sur la place Saint-Pierre pour mettre fin à une rixe. Mais le duo d’agresseurs s’est alors retourné contre les fonctionnaires, mis au sol puis roués de coups de pied et de poing, y compris au visage.

Interpellés à proximité des faits

Les jeunes hommes ont pris la fuite, poursuivis par les agents de sécurité d’un bar qui avaient assisté à la scène. Ils ont été finalement interpellés à proximité par des policiers municipaux et nationaux, rue des Blanchers.

La victime de la première agression, ainsi que les agents violentés, ont été conduits à l’hôpital. Ces deux derniers se sont vus prescrire trois et cinq jours d’ITT.