Rennes : Un supermarché de la drogue retrouvé chez un homme qui avait tenté d’échapper à un contrôle de police

FAITS DIVERS L’homme avait tenté de prendre la fuite en voyant la police

Camille Allain

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les motards de la police menaient un contrôle routier à hauteur du rond-point de l’Alma, au sud de Rennes, quand ils ont vu un automobiliste enclencher une marche arrière, mercredi soir. L’homme au volant s’est rapidement dirigé vers la ville, avant d’immobiliser sa voiture et de prendre la fuite en courant. Alertée par les motards, une patrouille a rapidement interpellé le fuyard.

Dans la voiture laissée à l’abandon, les policiers ont retrouvé deux kilos de résine de cannabis et 600 grammes de cocaïne, stockée sous forme d’ovules. La patrouille a également récupéré le téléphone portable que le fuyard avait jeté par la fenêtre. Lors d’une perquisition menée à son domicile, les policiers ont découvert un véritable supermarché de la drogue : deux kilos d’herbe, 400 cachets d’ecstasy, 20 grammes de MDMA, 17 grammes de cocaïne et 50 grammes de résine de cannabis. Un pistolet de calibre 7,65 mm chargé a également été découvert.

La police rennaise a saisi une importante quantité de drogue au domicile d'un homme en mars 2020.
La police rennaise a saisi une importante quantité de drogue au domicile d'un homme en mars 2020. - Police nationale

Placé en garde à vue, l’homme de 35 ans a reconnu faire office de nourrice et de transporteur, refusant cependant d’en dire plus sur ses fournisseurs.