Finistère : 13 collégiens à l’hôpital après l’effondrement d’une passerelle à Landivisiau

ACCIDENT Au total, 18 adolescents ont été blessés dans l'accident

C.A.

— 

Une passerelle s'est effondrée dans le collège privé Saint-Joseph, à Landivisiau le 6 mars 2020.
Une passerelle s'est effondrée dans le collège privé Saint-Joseph, à Landivisiau le 6 mars 2020. — Google Maps / Street View

La grosse frayeur. Ce vendredi, vers midi, une passerelle s’est effondrée au collège privé Saint-Joseph, à Landivisiau, commune située entre Brest et Morlaix (Finistère). Dix-huit élèves qui se trouvaient dessus ont été légèrement blessés dans l'accident. Treize ont été transportés à l’hôpital, précisent les pompiers du Finistère.

Cette passerelle en bois conduit à la cantine de l’établissement qui accueille un peu plus de 800 élèves. Une cellule psychologique a été ouverte sur place pour venir en aide aux adolescents victimes ou témoins de la scène. D’après les secours, une quarantaine d’élèves choqués ont été pris en charge.

Les treize blessés ont été transportés vers les hôpitaux de Brest, Morlaix et Landerneau. Tous se trouvaient visiblement sur la passerelle au moment où elle s’est effondrée d’une hauteur d’environ trois mètres. Heureusement, personne ne se trouvait en dessous à ce moment.