Toulouse : Les trafiquants de drogue auraient amassé quasiment un million d'euros en deux mois

FAITS DIVERS Les gendarmes ont arrêté le 1er mars un convoi avec 20 kilos de drogue à bord, puis ont remonté la filière permettant d'interpeller six personnes au total qui auraient gagné près d'un million d'euros en deux mois

J.R.

— 

Les gendarmes de Haute-Garonne ont saisi plus de 20 kg de drogue en provenance d'Espagne.
Les gendarmes de Haute-Garonne ont saisi plus de 20 kg de drogue en provenance d'Espagne. — Gendarmerie - GGD31

Six trafiquants de drogue ont été interpellés cette semaine après l’interception d’un convoi venant d’Espagne le 1er mars dernier. Arrêtée par les gendarmes de Haute-Garonne au péage nord de Perpignan, la voiture transportait 12,4 kg de résine de cannabis et 7,76 kg d’herbe.

La voiture ouvreuse du convoi a, quant à elle, été stoppée à Narbonne. Lors de cette opération, trois hommes ont été interpellés par les gendarmes, qui ont poussé l’enquête afin de retrouver d’autres personnes impliquées dans ce trafic.

Saisie de véhicules et de drogue

Le 2 mars au matin, c’est finalement à Toulouse et à Tournefeuille que trois autres personnes ont été arrêtées. Plusieurs perquisitions ont été menées au domicile des suspects, par les équipes cynophiles de Montauban et Colomiers. Les enquêteurs ont ainsi saisi quatre véhicules pour 32.000 euros d’avoirs criminels, 436 grammes de cocaïne et 9.230 euros en liquide. L’un des suspects possédait un pistolet automatique chargé lors de son interpellation.

Les gendarmes ont estimé que, pendant deux mois, près de huit convois venant d’Espagne avaient traversé la frontière pour un trafic avoisinant les 992.000 euros.