Morbihan : En plein braquage, des clients réussissent à maîtriser un mineur armé d’un fusil

FAITS DIVERS L’adolescent de 16 ans a été placé sous mandat de dépôt criminel à la maison d’arrêt de Brest

J.G.
La tentative de braquage a eu lieu vendredi soir dans un McDonald's à Hennebont (Morbihan).
La tentative de braquage a eu lieu vendredi soir dans un McDonald's à Hennebont (Morbihan). — Google Street View

Une tentative de braquage s’est produite vendredi soir dans un McDonald’s à Hennebont dans le Morbihan. Il était environ 21h45 lorsqu’un jeune homme de 16 ans a pénétré dans le restaurant, le visage dissimulé et armé d’un fusil à canon scié, rapporte Ouest-France. L’adolescent a pointé son arme en direction pour réclamer le contenu de la caisse. Devant leur refus, il a tiré une première fois dans le plafond du restaurant.

Un client a tenté de le désarmer en lui jetant une chaise au visage. Le mineur a alors tiré en sa direction, le blessant à la joue. Le jeune braqueur a ensuite pris la fuite mais le client blessé ainsi qu’un autre individu venu à sa rescousse ont finalement réussi à le maîtriser avant l’arrivée de la police.

Mis en examen pour tentative d’extorsion et d’homicide

A l’issue de sa garde à vue, le jeune a été mis en examen pour tentative d’extorsion avec arme, tentative d’homicide et violences volontaires n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail supérieure à huit jours. Il a été placé sous mandat de dépôt criminel au quartier des mineurs de la maison d’arrêt de Brest.